Les clients d’IPMC à travers les interventions de conseil, de formation et de coaching recherchent en priorité à :

  • optimiser la performance coût, qualité, délai de leurs projets
  • minimiser les risques
  • gagner en agilité
  • dégager plus de valeur ajoutée, à court et moyen terme

IPMC agit avec pragmatisme auprès de ses clients dont il partage pleinement les challenges. Pour accompagner les entreprises dans la réussite de leurs projets et leur permettre d’atteindre une performance durable, IPMC sait faire preuve à la fois d’expertise, d’expérience et d’efficacité.
Nos clients mettent à profit cinq savoir-faire majeurs du cabinet :

1- Appliquer des modèles performants, basés sur le déploiement des « Facteurs clés de succès » du management de projet et de l’ingénierie système


Pour gérer la complexité et l’incertitude, les équipes  doivent développer une vision partagée de leurs projets. L’approche IPMC fait appel aux facteurs clés de succès, aux modèles d’ingénierie, et au management « lean ».

2- Impliquer, écouter et respecter les équipes


Les consultants d’IPMC et de son partenaire allemand 3DSE sont tous issus du terrain. Ils agissent comme de véritables mentors auprès des équipes pour accroître leur compétence collective. Ils sont rompus à la conduite du changement au sein des équipes techniques.

3- Apporter des pratiques   opérationnelles

Comprendre les « standards » est nécessaire mais insuffisant pour innover et améliorer la performance en gestion de projet et ingénierie système. IPMC, au travers de sa plateforme de méthodes, outils, pratiques, assure un transfert rapide et sur mesure des meilleurs pratiques opérationnelles.

4- Mettre en œuvre des « ateliers lean » pour accélerer le déploiement

Pour passer du concept à l’action, IPMC applique une approche « lean » aux processus de développement de systèmes et de gestion de projet. Elle est basée sur une utilisation intensive du « management visuel » et son appropriation par les équipes projet.

5- Entraîner les équipes

Former ne suffit pas. L’objectif recherché doit être d’appliquer concrètement et collectivement les nouvelles compétences à acquérir. IPMC a créé des plateformes d’entrainement qui permettent aux  équipes de s’approprier durablement et collectivement, de façon intensive et ludique, les bonnes pratiques, les méthodes, les outils, qui conditionnent la réussite des projets et de l’Ingénierie Système