Faire émerger la créativité et créer plus de valeur pour développer, de manière robuste, un vrai avantage concurrentiel face à la mondialisation

L’innovation est vitale pour le succès des entreprises. En effet, en moyenne, 50 % de leur chiffre d’affaires est issu de produits lancés sur le marché depuis moins de 5 ans. Et demain, la course à la croissance sera encore plus effrénée.

Innovation

L’animation et l’optimisation d’un « pipeline » d’innovation, tiré par le Marché et la Valeur Client sont des challenges majeurs, nécessitant de faire face à trois défis incontournables.

Défi N°1 : Réduire les cycles de développement :

  • Optimiser les processus de développement, développer le travail collaboratif, accroître les synergies marketing – BE – Industriel
  • Capitaliser sur les activités critiques de conception, standardiser les bases de solutions, adopter des logiques de plateforme

Défi N°2 : « Booster » l’innovation produit-process et service, tirée par la Valeur client :

  • Dynamiser le pipeline de l’innovation, positionner la création de Valeur Client / Marché au cœur des préoccupations managériales et opérationnelles
  • Investir en terme de R&D et de développement dans les cœurs de produit ou de solution à fort valeur ajoutée, porteurs de différentiation et/ou dont les facteurs de communalité sont fortement réducteurs de coûts
  • Stimuler la créativité individuelle et celle des équipes, maximiser la valeur du portefeuille d’idées, concepts et projets

Défi N°3 : Maîtriser la complexité des nouveaux développements :

  • Assurer la robustesse des processus de conception, de développement et d’industrialisation par la pratique opérationnelle des fondamentaux de l’ingénierie

Les consultants d’IPMC conjuguent les expertises et savoir-faire pour accompagner les clients et leurs équipes sur l’ensemble du processus d’innovation et pour réussir simultanément ces trois challenges.