Les associés :

Bertrand Rayssiguier

Spécialiste des organisations en mode projet, il a mis ses fortes capacités de synthèse et de vision globale au service de nombreuses entreprises industrielles, dont Renault, PSA, DCNS, AREVA, Orange, L’Oréal, TECHNIP, Airbus, Thales,…. Il est diplômé de Polytechnique, de l’ENSTA et de l’Institut Français de Gestion.

Bernard Idrac

Spécialiste de la performance industrielle, acquise sur le terrain et au contact de grands dirigeants chez Thales, Valeo, Air France, Astrium, PSA, il intervient pour définir et déployer les Road-maps de Progrès chez nos clients pour obtenir des résultats rapides. Il est ingénieur ICAM et anime de nombreux séminaires sur la performance des organisations.

Les managers :

AS

Alper Sert

Après ses études en France et en Italie, il a travaillé en particulier pour AgustaWestland comme Chef de produit adjoint sur ​​la gestion et la production d’une nouvelle génération d’hélicoptère. Ses expériences internationales apportent une vision nouvelle des projets et lui permettent de mettre en place des solutions innovantes dans le domaine du Multiculturel. Sa finesse d’analyse des situations est particulièrement utile dans le domaine des projets complexes.

Thibaud Velter

Thibaud est un grand professionnel des projets d’investissement en environnement complexe. Il sait mener au succès les équipes projet pour délivrer régulièrement dans les coûts et les délais. Il maîtrise toutes les facettes du métier de la conduite de projet, du management du client aux fournisseurs, en particulier en environnement multiculturel.

Virginie Thonier

Virginie a plus de 10 ans d’expérience dans le management des projets complexes en France et à l’International. Depuis son entrée chez IPMC, Virginie a la responsabilité de missions à forts enjeux dans le domaine de l’Ingénierie des Systèmes. Elle est intervenu sur ce domaine en particulier chez DCNS, THALES et la DGA.

Les consultants séniors :

Marie-Laure Salaun

Impliquée dans le coaching de responsables de projet et d’équipes de développement, elle développe les performances collectives dans les organisations industrielles. Avant de rejoindre IPMC, elle a coordonné la planification de grands programmes, et a managé le développement de systèmes complexes à l’export. Marie Laure est diplômée de l’ISEP (Institut Supérieur d’Electronique de Paris).

YM 5

Yoann Malinge

Ayant réalisé ses études en France et au Mexique, Yoann a évolué dans plusieurs contextes industriels. Spécialisé dans le Lean Manufacturing et passionné par la gestion de projets complexes, il a rejoint IPMC en 2015. Il y intervient à la fois sur des missions de conseil et en animant des séminaires et des formations. Il est fortement impliqué dans les missions de montée en compétences des équipes opérationnelles de nos clients.

 

Dominique Soufflet

Dominique accumule plus de 25 ans en R&D, opérations et maintenance, développement de lignes de produit. Au sein d’IPMC, il est le responsable des différentes simulations dédiées à l’Ingénierie des Systèmes. Il anime régulièrement les formations d’IPMC, en particulier à l’internationale.

 

Romain Bourgeois

Romain a une grande expérience opérationnelle des projets complexes en développement et en réalisation tant en France qu’à l’international. Il intervient en conseil et en formation dans les domaines du développement de produits et systèmes complexes. Il anime régulièrement des séminaires ingénierie système chez nos clients.

JN

Juan Navas

Juan a plus de 10 ans d’expérience dans le développement de systèmes, en France et à l’international. Depuis son entrée chez IPMC, il intervient sur les thématiques d’Ingénierie Système pour DCNS et ASL. Son expérience lui permet de maitriser le développement d’un système sur l’ensemble du cycle de vie.

CD

Charles Devillers

Charles a développé depuis 10 ans des compétences de conseil dans les domaines de l’énergie et la santé. Il est particulièrement à l’aise dans les missions d’accompagnement du top management à mettre en place des sujets complexes.

Administration :

IMG_5621

Sophie Houdebine

Après avoir assuré des fonctions d’assistante de direction et de responsable de filiale, Sophie a rejoint IPMC au début de son histoire. Elle est actuellement responsable de la gestion administrative et financière. Elle anime aussi la dynamique sociale de l’entreprise.